GRAINS de KEFIR
aussi appelés
“Cristaux du Japon”
Origine Caucase

Préparation « Kéfir d’eau »

Ces cristaux sont cultivées dans un bocal en verre.
Ils ne doivent pas entrer en contact avec du métal.
Même le couvercle du bocal en verre ne doit pas être de métal à l’intérieur.


1- Pour 3 cuillérées à café de cristaux on met 3 cuillérées à café de sucre, 8 raisins secs, non traités au soufre, et un litre d’eau froide (préférablement une bonne eau plate).
Le bocal reste fermé pendant 24 heures.

2 - L’eau doit être versée par une passoire en plastic ou en tissu toutes les 24 heures. Les cristaux sont bien rincés à l’eau courante et on peut les nettoyer légèrement avec les doigts.
Le bocal doit aussi être nettoyé (sans produit).
Tous les jours, on rajoute du sucre à l’eau nouvelle.
Les raisins sont changés une fois par semaine.
Les cristaux se doublent environ en 15 jours.
Il est difficile et cher de les acquérir. Ne les laissez pas périr !

Les habitants du Caucase connaissent l’effet de ces algues.
Déjà enfants, ils boivent cette eau.
Ils atteignent un âge moyen de 110 ans, et ceci en bonne santé.

D’après le prof. Monkiw qui durant toute sa vie a fait des recherches sur les algues, la tuberculose, le cancer, et les maladies d’estomac sont inconnus dans cette région.

En Allemagne, le Dr Dravk avait constaté l’effet des algues déjà avant la 2e guerre mondiale.
Il guérissait des catarrhes des voie respiratoires, des convulsions d’estomac et aidait les convalescents après des maladies graves avec les algues.
Elles aident aussi pour les problèmes de grossesse et de l’abdomen.

Possibilités d’utilisation :

Tension élevée, problèmes cardiaques, souffrances nerveuses, toutes les maladies intérieures, ulcères, maladies de peau, maladies nerveuses, catarrhe des bronches, toutes les scléroses, maladies de la vésicule biliaire, du foie et des reins, hépatites infectieuses, maladies de l’estomac et des intestins, diarrhée, selles dures, anémie, leucémie, éruptions de la peau et eczémas.

Des chercheurs japonais ont constaté que ces algues doublent les activités immunitaires du corps, surtout les ainsi dites “cellules tueuses” (Killerzellen) : Lymphocyrtes-T.
Par exemple, elles détruisent les cellules cancéreuses.

Dosages :

Nerfs: 1 litre par jour
Ulcères d’estomac : 1 litre / jour (ils auront disparu en deux mois)
Catarrhes bronciaux : 1 litre / jour
Asthme : 1 litre / jour ( boire l’eau pendant longtemps)
Anémie, leucémie : 1 litre / jour (dans les cas lourds, 2 litres / jour )
Tension instable : 1 litre / jour rend la tension normale.
Cystite, maladie des reins et de la vésicule biliaire : 1 litre / jour
(la vésicule bilaire sera guérie en 2 semaines)
Eruptions, eczémas : 1/2 litre / jour, et applications extérieures :
Frotter la peau avec les algues et laisser sècher.
Laver les mains et le visage le matin avec l’eau des algues.
Après 1 à 2 semaines même l’eczéma le plus résistant sera guéri.

Ces cristaux empèchent la pourriture de substances dans l’intestin.
Ainsi elles guérissent et aident donc à prolonger la vie.
J'ajouterai à la liste ci-dessus que ma mère est très soulagée d'une arthérite qu'elle a aux deux jambes.
J'utilise moi-même ces algues, ainsi que ma famille et de nombreux amis et connaissances, et les témoignages confirment le texte ci dessus.
Tout le monde bénéficie de niveaux de forme et d'énergie plus élevés.
Les animaux en bénéficient aussi.
Un ami a soigné la tumeur de son canari grosse comme un oeuf de poule.
J'ai aidé mon vieux chien à passer une vieillesse tranquille.
Après analyse, il semble que ce serait une forme de Kéfir d’eau.



J'en envoie gratuitement à ceux qui en veulent
contre une enveloppe timbrée à leur adresse.
Il est sous forme sèchée, il repart très bien au bout de 24h dans l'eau.
(clicquer sur contact en bas de page)

Vous serez aussi certainement bien approvisionnés à cette adresse :
http://www.torontoadvisors.com/Kefir/kefir-list.php



Merci de me donner votre témoignage sur les bienfaits constatés
en clicquant ici

Extraits de mails reçus


Questions pratiques

Chaleur
L'été je mets aussi les algues au frigo, sinon le soir elles sentent vite.
Température ambiante, ou au frigo si vous voulez ralentir la croissance.
Consommer un bain de 24h. Au delà le goût de vient trop fort.

Sucre
J'emploie du sucre bio clair.
Ca fait 2 ans 1/2 que nous avons ces algues, par contre on ne met qu'une cuillère à café de sucre pour environ 1 litre d'eau, plus les 8 grains de raisin sec sans colorant et ni conservateur.

Conservation
Plusieurs mois au frigo.
Plusieurs années sous forme séchée. Pour les sécher je les étale sur du papier sur un plateau.

Couvercle
vous dites sur votre site d'utiliser un bocal en verre avec couvercle et de laisser cette culture 24hrs sans ouvrir,
 ok c'est ce que j'ai fait et au fil des jours la croissance de mes algues s'est ralentie et j'ai observé les modifications dont je vous ai déjà parlé.
lorsque j'ai recu ces algues , j'en ai donné  à 2 personnes.
1 de ces personnes les cultive  de la même manière que moi (bocal hermétiquement clos) avec au final les mêmes résultats et constatations que moi
la 2ème personne à qui j'ai donné ces algues les cultive indifférement dans des bouteilles en verre ou en pet (?) sans mettre de bouchon et obtient une grande croissance et pas de changement d'aspect.
la seule grande difference entre lui et moi  donc c'est cette histoire de fermeture du récipient

Remarque : Dans le texte on parle de couvercle qui ne doit pas être en fer, mais on ne précise pas s'il doit être hermétiquement clos ou pas. Apparemment, il faudrait qu'il ne le soit pas.
.

Effets constatés

juillet 2005 foie, vesicule, estomac, douleurs

Merci pour votre texte. J'utilise les cristaux depuis le début de cette année avec succès. (foie, vesicule, estomac). C'est impressionnant les résultats. Je suis atteinte d'une maladie auto-immune que les médecins de l'hôpital de l'Ile de Berne ne peuvent pas définir. J'ai chaque semaine une piqûre de chimio et d'autres médicaments encore, mais grâce à cette eau, je ne prends presque plus d'anti-inflamatoires ni de contre-douleurs.

novembre 2005 Forme, peau

Cela fait deux mois que j'utilise les cristaux,et j'ai pu observer des ameliorations sur le plan de la santé,un meilleur transit intestinal,une bonne mine,et, en application cutanée, j'obtiens des resultats,cuir chevelu, peau morte sur les bras..ect...donc pour tout ca Merci

février 2006 Cancer, peau, intestin

Je voulais aussi vous donner un témoignage, celui de ma maman âgée de 79 ans, opérée il y a 20 ans d'un cancer du sigmoïde (intestin) et qui depuis son opération boit régulièrement de cette boisson. Il n'y a jamais eu de récidive.

Je bois l' eau des algues depuis plusieurs mois et je constate une amélioration de la peau de mon visage, un meilleur transit aussi.

mai 2006 Forme, sommeil

Il y a deux ans et demi j’ai fait un infarctus du myocarde, considéré comme une mort subite par les médecins, je ne m’en suis sorti qu’au bout de 5 réanimations, après être sorti de l’hôpital, mon fils m’a fait connaître les algues japonaises, depuis j’en bois un verre tous les soirs, Ce n’est pas la forme que j’avais avant l’infarctus, mais ça revient bien, a 58 ans j’ai fait du snowboard cet hiver. Ce matin, j’ai eu un test d’effort, je suis quand même à 90 %, ce qui est bien d’après le cardiologue. J’ai aussi une série de médicaments pour cardiaque, il n’y a aucun effet secondaire.

Au début que je buvais cette eau, j’ai constaté un très bon sommeil, et depuis plus de deux ans, je n’ai eu aucune maladie en dehors du cœur, pas eu de gastro, ni grippe, ni rhume, même à l’époque des épidémies et après avoir été en contact avec des gens malades.

juillet 2006 Plantes

Je les ai utilisées pour moi, pour l'instant je ne peux pas dire si ce sont le fait des algues qui m'a aidé, car j'ai associé les plantes en même temps.
Mais je peux dire qu'une de mes plantes (hibiscus) pour lui avoir donné le fond des bouteilles à apparement très bien apprécié, car elle a doublé de volume depuis, alors que depuis mon déménagement elle sembait végéter.

25 juillet 2006 Forme et jeunesse

Moi-même et ma femme nous avons pendant deux mois utilisé les algues de mer et nous étions chaque jour plus impressionnés par les retombées positives sur nos santés et la forme en général.
Nous constatons les effets très positifs aussi bien dans la journée que (et ce sont les paroles de ma femme ! ) …dans la nuit, ce qui est d’autant plus formidable que nous nous approchons vers 60 ans ! En bref une grande joie de vivre retrouvée ! Il faut alors que les autres personnes puissent en profiter également.

Janvier 2011 Parfaite santé

J’avais 3 ans la 1er fois que j'en ai bu, j'ai actuellement 60 ans et depuis 20 ans je recherche ce produit, en fait c'était mes parents qui en buvaient, j'en buvais depuis mes 3 ans et jusqu'à 40 ans environ, je vais vous dire, aujourd'hui d'apparence je ressemble à une femme de 40- 45 ans et non 60, je n'ai pas de ride, je suis en pleine forme, mes muscles sont toujours la, mes collègues de 35-38 font parfois plus âgées que moi, je pense que c'est grâce à cette boisson que mon corps s'est parfaitement bien conservé, je n'ai pas de tension, ni de diabète, ni cholestérol, etc....
J’ai une énergie extraordinaire, mes examens sanguins sont celles d'une femme de 20 ans, les tissus de ma peau également, mes artères sont en parfait état